« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel



mercredi 20 janvier 2016

Vilcabamba

Après un bon pti' jus au marché, une chouette rencontre d'une ptite dame qui nous donne quelques fruits, nous partons pour 4-5h de route vers Vilcabamba.

La route est vraiment trop belle, toute verte par endroit, je suis collée à la fenêtre entrouverte, mon appareil photo en main, pour tenter de figer une vue, entre deux virages et les nombreux soubresauts du bus...! On remarque tout de suite dans le bus, les petits sachets en plastique qui pendent dans l'allée centrale, accrochés à chaque siège et la panneau écrit en rouge qui dit de ne pas jeter les déchets par la fenêtre... Incroyable... 
C'est la révolution écologique par rapport au Pérou, où les gens jetaient sans gêne des emballages par la fenêtre, devant nos yeux révoltés mais impuissants. Cela nous avait déjà subjugué de voir à Zumba des conteneurs pour le tri du plastique en pleine ville, mais là, c'est le top !



 Ptit arrêt ravitaillement sur le trajet, dans ce village, au milieu des montagnes...

Vue sur Vilcabamba au milieu des montagnes...
On n'a pas trop aimé Vilcabamba, d'où le fait que je n'ai pas pris de photos, même si c'était bien mignon, mais colonisée par les gringos (européens et américains) et hippies, qui sont venus s'installer en masse dans ce village à 1858 mètres d'altitude, où règne en effet une belle tranquillité. Mais côté authenticité, pour notre deuxième ville en Equateur, c'est pas le top ! On en partira du coup dès le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire