On arrive alors à Loja, où on posera quelques jours...
Quelques jolies rues et places dans le centre et chouettes petites cours intérieurs!
On tente d'aller à un concert le soir sur la place...Je me dis chouette, des danses folkloriques avec des grandes jupes comme au Pérou mais lorsque j'ose faire la comparaison avec le Pérou à un monsieur à côté de nous, il me dit "non ça c'est Equatorien, c'est mieux l'Equateur!" puis il est parti. Je crois que je l'ai vexé... Les jours qui suivront, à chaque fois que je dis être allée au Pérou à un Equatorien, ils me répondent toujours en souriant que l'Equateur c'est carrément mieux! ; ))
Puis vient un groupe de jeunes d'une paroisse, qui interprètent des danses d'une tribu de la jungle, mais ceci vient après le discours de l'organisateur, qui présente ces jeunes en insistant sur le fait qu'on en fait pas que prier à l'église (qu'on s'amuse aussi, la preuve) et en disant en passant que les catholiques ont été longtemps persécutés...
Bref, assez improbable et hypocrite comme situation, de parler de persécution de l'église catholique avant que des jeunes d'une paroisse représentent en dansant, une communauté indienne (qui pourrait être l'un de celle massacrée par les colons).
La ville semble donner une place importante à la musique, au folklore et aux jeunes talents, montés ensuite sur la scène, mais nous partons nous poser dans le joli café culturel vu dans la journée.
C'est joli, mais vraiment pas terrible dans l'assiette ! Voici notre assiette assortiment jambon, fromage olive, avec un jambon et un fromage. On demande ce que c'est et il nous dit..."mozarella!" On découvrira les jours suivants qu'il n'y a qu'une sorte de fromage dans le sud de l'Equateur en tout cas et on a bien ri de notre assiette et nos cocktails chauds plutôt bizarres, même si un peu dépités... ; ))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire