« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel



samedi 16 janvier 2016

En route vers l'Equateur !

Ca y est, dernier petit dèj dans le super marché tout tranquille de Chachapoyas, accoudés à une échoppe du dernier étage, où l'on peut commander un jus de Maca (plante assez énergisante), de quinoa (mélangé avec sucre, eau et un peu de jus d'ananas), mixte (dont betterave!) ou de papaye, accompagné de petits sandwichs au fromage, oeuf ou poulet (pour rien du tout!). 
A l'étage du dessous, ce sont les légumes et féculents, puis au rez de chaussée, fruits, fromages (il y en avait 2 ou 3 sortes, fallait en profiter car il se fait plutôt rare!) et viandes.

Nous au dernier étage pour le pti'dèj!

 Etage du dessous avec les légumes et vue sur les fruits du rez de chaussée

Rez de chaussée avec des fruits sur les étales, 
par terre (j'adorais ce tableau avec la femme qui halète) et du fromage !

Nous quittons Chachapoyas pour Pedro Ruiz en petit van, puis nous nous mettons en quête d'un petit bus pour continuer notre route un peu plus loin... Il est déjà un peut tard pour les bus mais c'est alors qu'un pic up s'arrête pour nous prendre en stop jusqu'à...Jaen !! On pensait pas aller aussi loin pour ce soir, mais quelle chance ! 
Nous voici partis pour 4h de route avec une escale à Bagua Grande (quelle chaleur moite!) pour manger un bout, avec un gars un peu énergique au volant, mais bien chouette, qui embarque Felipe dans un débat sur la religion, moi un peu aussi (vraiment tu crois qu'on descend du singe? me dit-il...), désireux de connaitre notre vision des choses, surexcité parfois par de tels débats. Il me fera aussi découvrir différents styles de cumbia et de wayno. On lui fait tellement confiance qu'on laisse nos gros sacs dans sa voiture, en attendant qu'il passe un moment avec sa belle à Bagua Grande après le resto et revienne nous chercher !!
Nous dormons alors à Jaen, où il y a pas grand chose à voir et où on dort presque pas tellement on a chaud, puis on repart le lendemain pour San Ignacio, dernier pueblo avant passage de frontière !

Nous voici, sur le départ, depuis l'hôtel de Jaen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire