Le seul soucis est que plusieurs de ces sites ne sont pas déservis en transport en commun (lagunas de Mojanda, del Piñan, reserva del Angel); il faut prendre un bus puis un taxi qui coute super cher. Dommage car ces sites reculés sont d'autant plus sauvages, tranquilles et paraissent magnifiques en photos. Le mieux serait dont d'avoir sa propre voiture ou d'y aller en groupe pour que le taxi revienne moins chere.
N'étant dans aucune de ces deux situations, je me retrouve du coup, au fur et a mesure que j'avance, a devoir faire l'impasse sur certains sites qui sembles superbes.
Ce n'est toutefois pas le cas de la lagune de Cuicocha, qui est encore a une distance raisonnable en taxi depuis Quiroga. Je laisse donc mon gros sac chez la famille et déscend de ma campagne pour me diriger en taxi vers une autre nature...
Pour m'épargner une montée et une heure de marche, il me laisse a une sortie normalement du chemin qui contourne toute la lagune. C'est donc parti pour bien 4h de marche tranquillou, a faire le tour de cette magnifique lagune, pour une promenade de 10km, sur les 14km de la boucle complete. Je commence avec un couple qui arrive en meme temps que moi sur le chemin puis continuerai seule pour pouvoir aller a mon rythme et prendre des milliars de photos... ; ))
La lagune de Cuicocha s'est formée suite a une éruption du volcan Cotacachi, situé juste derriere, il y a 3000 ans de cela (me demandez pas plus, j'ai pas encore tout compris...! ; ). Le volcan, que l'on ne peut voir sous les nuages, culmine a 4939 metres, tandis que la lagune se situe elle a 3100 et atteind une profondeur de 150 metres. Ce cratere s'est au fil des années rempli d'eau de pluie et de la fonte des neiges des sommets du Cotacachi. Puis une autre éruption a donné naissance aux deux iles toutes vertes qui se trouvent sur un cóté de la lagune et la rendent encore plus belle.
Aucune vie aquatique n'est possible au sein de la lagune car l'eau est acide et remplie de gaz, qui s'échappent par endroits au sein de fumerolles. Le volcan n'est pas éteint mais l'eau gelée refroidit le cratere.
Vous le voyez a travers les feuilles? ; ))
D'un coté la lagune et de l'autre une campagne trop jolie et le volcan ImbaburaVue d'en bas, au niveau de l'eau et du musée, ou je tentais de comprendre la formation de ce cratere... ; ))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire