Défilés des communautés indigènes le samedi et de tout Guaranda le dimanche !
Je me fais bien arrosée samedi (ca aussi c'est la tradition, avec la poudre blanche, la mousse et le verre d'alcool que tout le monde s'offre) par des inconnus et bombardée de poudre blanche dimanche.
Alex ne sera pas trop dispo ces jours-ci en journée, répétant sa chorégraphie pour le défilé de dimanche avec des jeunes allemands et allemandes, volontaires dans divers coins d'Equateur.
Super défilé de 3h dimanche (il faut venir tot pour réserver sa place, mais j'ètais en 1ère ligne!), un des plus beaux du pays !
Des chars décorés (assez quitch) passent avec des jeunes femmes élues miss, au bras parfois de jeunes hommes en costume et envoient des friandises au publics...
Eh beh oui, pti coup de pompe, car on n'en voit pas la fin! ; ))
Il y en avait aussi des assez kitch, genre années 70',
mais j'ai préféré vous montrer les plus traditionnels !
Le spectacle est aussi pour moi dans la rue et sur les places, où j'observe longuement les couleurs chatoyantes des tenues féminines, dérobant quelques portraits au passage...
Après ce spectacle haut en couleur, je tente de joindre Alex au tel sans succès. Je suis prete à rentrer sur Salinas lorsqu'il répond enfn et on se retrouve avec ses amis allemands pour déambuler, écouter un peu le concert et s'asperger de mousse et poudre blanches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire