Apres une nuit a Cotacachi, me voila le matin a explorer les magasins de sacs et divers objets en cuir, spécialité du coin. Car cette région du nord est certes riche en lagune et en tourisme communautaire, mais elle l'est aussi coté artisanat ! ; ))
Ma prochaine destination est donc elle aussi guidée par ma soif d'artisanat et m'amene a quelques km au sud d'Ibarra, a San Antonio de Ibarra, village connu pour ses sculptures sur bois. A travers tous les magasins de meubles et de sculptures surtout religieuses, je tombe sur un atelier familial trop chouette, avec les superbes explications d'un jeune sculpteur, qui passionné par les cultures de ses ancetres, reproduit des sculptures et symboles précolombiens, taillés dans divers bois de la région.
Je décide ensuite de rappeler le patron du restaurant d'Otavalo, suite a mon coup de fil de la veille, pour lui dire que je suis pres d'Ibarra. Je ne savais pas en prenant mon petit dej dans ce resto d'Otavalo il y a deux jours, que j'allais rencontrer la 3eme personne qui allait me proposer de venir chez elle (apres ma voisine de bus et ma voisine de banc). Il me propose alors de passer me prendre sur sa route entre Otavalo et Ibarra.
Apres
avoir connu le minimum avec la dame d'Otavalo vivant dans le béton,
j'arrive alors dans une maison on ne peut plus confort, avec ma propre chambre et une pomme de douche dans la salle de bain (et non qui tombe du dessus)!
Et
dire que chez la dame du bus, ils s'étaient entassés dans les deux
chambres pour me laisser le salon et me faire un grand lit avec les
coussins du canapé par terre... J'aurais tout vu vraiment chez mes hotes
en Equateur...mais quelque soit le milieu social, le sens de l'accueil
est toujours aussi présent et si spontané...
Je passe alors une belle premiere soirée improvisée a discuter avec Alex et son épouse Sénovia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire