Nous ne sommes que jeudi; je me laisse alors la possibilité de me renseigner encore sur les lagunes et me rends a une agence de voyage qui propose des circuits vélo, dont un vers les lagunes normalement...
Je tombe alors sur un monsieur adorable avec qui je discute au moins 1h sur les lagunes, la France et le carnaval ! Pas de sentier en effet vers les lagunes; a voir sur place avec une auberge pour voir s'il y aurait d'autres chemins que de suivre la route; cela me semble un peu compliqué toute seule; je l'innonde alors de questions sur les carnavals...
Il appelle un ami pour savoir la programmation sur Guaranda, connu pour étre un des meilleurs festivals avec celui d'Ambato, puis un autre pour si j'ai besoin d'un guide ou logement (il me laissera son numéro!).
Eglise a Riobamba
Je repars alors toute contente de cette rencontre, visiter vite fait quelques rues de Riobamba (qui est bien trop grande pour moi), me délecte d'un jus de naranjilla et me dirige vers le terminal, ne sachant encore si je retournais voir le marché a Guamote avant d'aller a Guaranda ou non. Mais arrivée au terminal, on me dit que ce n'est pas le meme pour Guamote et me rends compte que ca va etre beaucoup trop just coté timing de faire les deux. C'est alors parti pour 1h30 de route jusqu'a Guaranda ! je souhaitais aussi emprunter cette route car elle contourne le volcan Chimborazo. Mais vu le brouillard, je ne verrai que sa base, un paysage volcanique, désertique et mes premieres vigognes (vous vous souvenez au Pérou?) !
Vigognes toutes floues vues du bus...
La base du Chimborazo?
Je monte alors dans le taxi local vers Salinas, a savoir un pic up avec une bache bien aménagée a l'arriere ou s'entassent pas mal de gens. Je me retrouve alors a l'arriere pendant 30 minutes de montée de nuit, pour arriver a Salinas, a 3550 metres d'altitude!
A peine arrivée, un jeune du coin me demande ce que je recherche, puis m'accompagne a mon auberge avant de m'embarquer ensuite pour un concert toute la soirée, back in Guaranda ! C'est parti , sous la pluie (qui ne décourage personne) pour salsa, cumbias, meringue, avec un des chanteurs les plus connus d'Equateur, entourée d'étudiants (car c'était leur soirée au sein du carnaval) qui connaissent par coeur les chansons, se proposent des verres de bierre ou de liqueur et et s'envoient poudre blanche et mousse blanche (ce sera mon tour les prochains jours!).
Bref, une arrivée plutot bien fetée!
On rentre ensuite a Salinas, entassés a 5 sur les sieges arrieres d'un pic up, ou on se pose au coin du feu de l'auberge, avec deux argentins, une italienne et deux portuguais !
Cliquez pour voir mon trajet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire