Apres 4 jours à Lima, je continue vers le sud en longeant la côte !
Bus à 3h du mat' pour arriver à temps à Paracas pour la visite de 8h des Iles Bellestas !
Véritable réserve naturelle avec des milliers d'oiseaux et de lions de mers!
Tous les cinq ans, 200 personnes viennent y récolter les excréments de tout ce petit monde, pour être vendu comme engrais aux Péruviens !
Vous voyez mon ptit itinéraire en noir sur la carte?
J'enchaine ensuite avec la réserve naturelle de Paracas.
Un désert impressionnant, avec un vent froid, du aux courants froids qui viennent du Pôle sud, des plages rouges ou blanches et des falaises de sable et de roche... Assez atypique comme paysage ! Il ne pleut que 20 mm d'eau par an, d'où la très bonne conservation de fossiles et de dessins sur les dunes...
Je retrouve un Cristina et Marco, rencontrés à la visite des iles bellestas, pour voir les lignes de Nasca ! Nous n'avons vu que quelques dessins, de deux miradors, car nous n'étions pas intéressés par les innobrables vols en avion que vous proposent les agences.
Acueducto de cantalloc près de Nasca !
Ils sont toujours utilisés aujourd'hui par les habitants, puisqu'il pleut toujours aussi peu qu'au temps des Incas, pour arroser les cultures aux alentours et pour boire aussi !
L'eau provenant du sous-sol suit tout un cheminement dans l'aqueduque,poussée par le vent qui s'engouffre dans ces puits, filtrée par la terre et nettoyée de ses impuretés par des petits poissons. Les pierres qui le constituent n'ont pas bougé d'un poil, même après le tremblement de terre de 2007, qui a fait pas mal de dégats sur les habitations aux alentours. Ceci est du à leur forme, permettant un emboitement parfait. Super intéressant.
Moi dans le bus, au bout de ... heures de trajet...
15 heures de bus le soir de mon anni, de nuit, pour Cusco où je suis actuellement !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire