On part ensuite faire
les villages du canyon del colca par nous memes, sur deux jours.
On découvre alors l’arriere
pays, plus authentique, avec des villages comme sortis de nulle part, perdus au
milieu des montagnes pelées. Ces villages sont sur la route des circuits
touristiques qui proposent des tours du canyon en un jour ou deux, mais pas de
soucis, ils ne restent pas longtemps dans chaque village, qui retrouve vite sa
tranquillité lunaire…
Contrairement a ce qu'on a fait pour le Machu Picchu, on était trop contents de le faire seuls ce petit périple, pour aller a notre rythme, meme s'il ne fallait pas se faire avoir par les horaires de bus, peu fréquents entre les villages et miradors du Canyon... !! Héhé!
Le premier jour, nous visitons Chivay (150km au nord d’Arequipa et 3650m d’altitude), Yanque, d’ou nous faisons une promenade superbe jusqu’aux ruines d’Uyo Uyo (ancienne capital pré-inca de l’ethnie Collahua), en revenant au coucher du soleil, dormir sur Chivay.
Découverte de Chivay, paumé au milieu de montagnes pelées, riche de ses traditions, visibles au travers des costumes portées par les femmes, ou chapeaux et vestes sont entierement brodés a la main, C'est vraiment différent des costumes traditionnels rencontrés dans la vallée sacrée a Ollantaytambo... Je ne sais plus ou regarder, fascinée par toutes ces couleurs et ces tissus...!
Arrivée a Yanque, village tout aussi paumé, mais completement mort, sans aucune personne sur la place ni dans les rues... L'impression est vraiment étrange, dans ce paysage désertique... L'église reste quand a elle vraiment tres belle...
Sur les conseils d'un restaurateur de Yanque, nous voici partis pour les ruines de Uyo Uyo, sur un superbe chemin bordé de terrases pré-incas, ou l'on rencontre enfin les habitants hors des sentiers battus...
Cette dame nous a repérés et vient a notre devant pour la propina (le fait de donner une piece lorsqu'on prend des personnes en photos)
Le site de Uyo Uyo aux dernieres heures de jour...
Euh...bah ca c'est deux globetrotteurs un peu fous !
Et le lendemain matin, nous voici partis a 5h du matin pour le mirador de Tapey et la Cruz del Condor! Ce n'était en fait pas la peine d'aller si tot car les condors ne se sont pas montrés avant 8h, mais le lever du soleil était vraiment chouette, tout seuls au mirador !
Mirador de Tapay
Mirador de la Cruz del condor
Bah t'es tout petit Felipe !!
Nous ne toruvons finalement pas de bus pour aler visiter Cabanaconde,plus loin dans le canyon. Nous repartons donc vers Chivay, en faisant une halte au village de Maca !
On est arrivés en meme temps qu'un groupe de touristes, qui sont vite repartis, apres un petit tour dans l'unique rue, pour voir l'artisanat, laissant ensuite le village dans un calme surprenant...
C'était vraiment irréaliste la visite de ces trois villages, surtout les deux derniers, comme sortis de nulle part, perdus au milieu de montagnes pelées, donnant un caractere presqu'hostile et en meme temps fascinant a ce paysage figé.
L'église et la rue principale,
les habitants rangeant leurs stands apres le passage des touristes.
L'intérieur bienchargé de l'église...
Alors...lama ou alpaca ? En attendant de trouver la réponse,
je vous laisse admirer une dentition des plus sexy...!
Les vêtements traditionnels sont superbes, et forcément authentiques là où vous êtes allés !
RépondreSupprimerBon, je donne la réponse pour l'animal : alpaga (trop facile hihi !!), car il a plein de fourrure au niveau du cou. Par contre, les dents, c'est pas un critère !
Un petit regret : j'aurais bien aimé voir un condor en photo...Pour ma part, j'en ai vu un, mais pas eu le temps de le photographier !!
Héhé ! Merci pour la réponse ! Beh moi non plus pas eu le temps de fotographier un condor !!! ; )))
RépondreSupprimer