« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel



mercredi 17 décembre 2014

En route pour le Chili !

Mardi matin 16 décembre, 6h du mat’ nous arrivions a Tacna apres 7h de bus de nuit depuis Arequipa. Nous passons la matinée a se balader dans les marchés, disons au revoir a Mili puis partons avec Felipe en bus pour Arica, la premiere ville au nord du Chili !

Passage de la frontiere niquel, nous arrivons a Arica ou nos routes se séparent, moi pour 4h d’attente au terminal de bus et Felipe pour l’aéroport, direction Santiago!
La bonne surprise en effet, c’est que je pensais attendre 6h mais comme il y a deux heures de décalage avec le Pérou, je n’ai plus que 4h! hihi!

Apres environ 11h de bus de nuit, j’arrive a San Pedro de Atacama vers 9h du matin… Grace aux pages arrachés de l’ancien routard d’un ami et aux recherches internet, je me décide a m’installer dans une auberge tenue par une francaise et du coup fréquenté uniquement de francais! Ca me fait un peu bizarre au début, mais c'est l'exception de mon voyage ! Cette auberge m’avait attiré l’attention car elle propose les excursions d’un guide franco-chilien, super apprécié sur les forums de voyage !

Apres une nuit de voyage et presque rien dormi, je décide d’enchainer avec l’excursion proposée l’apres midi, et je continuerai sur ma lancée en suivant les excursións de Santiago, guide vraiment chouette, les deux jours suivant! 

Pour vous repérer, les dernieres étapes furent Cusco, Arequipa, Tacna - passage de la frontiere - Arica puis San Pedro de Atacama !




La Vallée arc-en-ciel et les pétroglyphes des Atacamenes, 
peuple originel du désert d’Atacama

Sur la route, partis pour 6h d'excursion...



Ici existait un ancien volcán qui a litéralement explosé il y a des millions d’année, pour laisser apparaitre les couches géologiques de son ancienne chaudiere, oscillant entre le rouge (oxyde de fer), vert (oxye de cuivre) l’ocre et le jaune.








Voici un petit village bien perdu au milieu de ce désert, le villaje de Rio Grande, ses maisons construites en adobe (mélange de terre et de paille), sa petite église et son faux poivrier (n'est ce pas Jean?) !




Pour finir, coucher de soleil sur les pétroglyphes du peuple Atacamene, supers bien conservés dans la roche, avec un super bon apéro offert par le guide.





1 commentaire:

  1. Jean répond : parfaitement exact Laura...tu connais bien la botanique (hihi!!).
    J'ajouterai que c'est un arbre originaire d'Amérique du Sud, mais qu'on le trouve en France sur le pourtour méditerranéen (en particulier à Hyères ! il faut venir le voir !)

    RépondreSupprimer