Je dis oui et m'improvise alors traductrice pour 4 jours dans la jungle ! ; ))
Mais avant de partir, nous fetons l'anniversaire du petit Pedro pour ses 4 ans!
Trop mignon, il met la tete la premiere dans le gateau au chocolat que j'avais commandé a l'occasion. Une douceur rare qui régalera les petits comme les plus grands...
C'est aussi une station d'étude pour nombre d'étudiants scientifiques.
Je traduisais et aidais Nixon a faire la cuisine, pour un couple Estonien et deux filles Danoises, jeunes et super chouettes.
Le village oú nous avons dormi 4 nuits!
Un bien grand arbre!
On a vu plein de plantes médicinales, dont cette résine d'arbre,
un vrai masque naturel pour la peau!
Une petite papaye fraichement cueillie pour la route!
Le port! ; )) ou plutot la ou accoste le bateau pour rejoindre le village
On part dans la lagune pour une partie de peche aux pirahnas...accompagnés par quelques petits singes (mono bariso) qui sautent d'une branche a l'autre, pour déguster quelques fruits...
Au coucher du soleil, les lumieres sont magnifiques...
On se fait une promenade de 3h dans la foret, a découvrir d'autres plantes médicinales, pour arriver a cet arbre centenaire, tres belle surprise de fin de parcours...!
Le jour suivant, nous partons nous promener d'un autre coté de la lagune, tenter de voir des singes et autres animaux mais nous ne verrons que les singes photografiés plus haut et certains apercurent un serpent venimeux. Sortie nocturne le soir pour apercevoir les caimans. Nous apercevrons la tete d'une femelle (elles couvent leurs petits en ce moment et peuvent etre d'autant plus dangereuses). Le conducteur du bateau imite le bruit d'un predateur, ce qui attire l'attention de la femelle qui sort la tete de l'eau pour proteger ses petits. Le parcours de nuit sur l'eau de la lagune prend alors une dimension feerique quand nous nous retrouvons entoures de petites lumieres scintillantes au niveau de l'eau, comme autant d'insectes luisants dans la nuit, poses sur les plantes grasses a fleur d'eau.
Le Hoatzin, oiseau d'apparence préhistorique, déja vu au Pérou, vraiment trop beau.
Y en avait plein !!
Ballade nocturne le soir; assez impressionnant pour ma premiere fois. J'avais trop l'impression d'etre une exploratrice nocturne, a la frontale, a la recherche de criquets et araignées. Beh on a vu pas mal de trucs! Mais attention a ne pas trop s'enfoncer histoire de ne pas faire non plus de mauvaise rencontre comme un serpent venimeux!
Dégustation de la canne a sucre en direct !
Apres une soirée conte au coin du feu pour notre derniere nuit, nous partons tot le lendemain matin pour aller observer des oiseaux dans la lagune.
L'oiseau licorne!
Pti dej avec bananes vertes frites, oeufs et fruit !
Avant de partir, on se met a la fabrication maison du chocolat 100% naturel, puisque les feves ont été séchées par la famille pendant plusieurs jours!
Décortication du chocolat
Apres l'avoir fait revenir un peu a la poele, il faut ensuite le moudre!
Te deseo suerte en tus viajes amiga Laura!
RépondreSupprimer