« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel



jeudi 20 novembre 2014

Huanuco

A 30 min en taxi d'Acomayo, me voici à Huanuco, avec ses 120 000 habitants, à 1900 mètres d'altitude. Première ville où je rencontre autant de fleurs sur les abords du rio Huallaga, premier pont antique en pierre,  construit au 19ème siècle, où les pierres sont agencées ave cun mélange de chaux, sable et blancs d'oeufs !

Les maisons dans les montagnes, c'est assez impressionnant aussi; en regardant bien sur la montagne, vous pouvez voir des signes gravés sur le flanc, cercles et lettres. Ce sont les insignes de divers candidats aux élections présidentielles, qui chaque année, envahissent la ville et mème la montagne de publicités. 
Partout dans les villages et villes, ils repeignent les murs des maisons de messages publicitaires, en échange d'un peu d'argent à leurs occupants.
Cette "magnifique décoration" se retrouve aussi parfois à l'intérieur des maisons sous forme de posters ou calendriers...



Quelques églises coloniales comme celle-ci, San Francisco, du 16ème siècle, qu'ils étaient en train de décorer pour une procession le lendemain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire