J'avais trop envie de découvrir et vivre cela avec une famille ici.
Je vais donc avec d'autres personnes de la famille à 20 min en taxi et 1h de marche,
dans un paysage magnifique, plus vert, car remontant vers la selva au nord, sur la route de Tingo Maria, avec des cultures d'hortensia, de patates et de ce petit légume jaune que je suis allé déterrer, et dont je ne peux me souvenir le nom !
Tout le monde s'entraide dans les cultures, venant des villages alentours, après parfois plus d'une heure de marche. Ils y restent toute la journée, pendant une semaine, de 8h à 17h. Ils alternent dans un meme champs les produits cultuvés; entre mars et mai prochain, ilsy planteront donc des patates! Pendant ces prochains mois oè ces champs seront au repos, le papa de la famille s'en va dans la selva, pour s'occuper de ses cultures de yucca. Peu de repos...
Plusieurs milliers de kilos ont été récoltés, descendus à dos de mule sur plusieurs allers et retours puis envoyés pour etre vendus sur les marchés de Lima.
Toute la matinée, la maman de la famille a cuisiné pour une quinzaine de personnes, riz, lentilles et poisson ! On a une vue magnifique de ce petit abri (voir photos ci-dessus)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire