« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel



lundi 10 novembre 2014

A la rencontre de la selva alta...!

Et hop! Je me dirige vers une autre selva ! La selva alta ! 
J'ai quitté la famille de Pucallpa vendredi et pars vers Aguaytia et Tingo Maria !
Aguaytia se trouve a mi-chemin entre Pucallpa et Tingo Maria; j'ai vraiment aimé l'ambiance de cette petite ville paisible, a se promener sur le malecon, manger dans la rue aux petits stands et voir se profiler une végétation plus dense sur les abords du fleuve.
A noter que sur la route Pucallpa-Aguaytia, il y a beaucoup de zones déforestées, où abondent les palmiers servant à produire la fameuse huile de palme...
Apparaissent aussi des cacaotiers et petites fabriques dans les villages ! Après une preñiere tentative pour en visiter une (fermée), je vais re-tenter un peu plus tard !!



En allant en taxi collectif (où il manque la moitié des trucs dans la voiture) au Velo de la novia, pres de Aguaytia, le paysage change et les montagnes verdoyantes apparaissent ! C'est trop beau ! 


Et voici el Velo de la novia et ses montagnes immenses et luxuriantes (avec la pluie, c'était encore plus top!). Je pensais me baigner, mais pas osé vu le monde et seule étrangère... Je goutte des supers bons ptis chocolats au passage, la région oblige ! 




Le matin à Tingo Maria, jus de fruits frais et petit sandwich au marché couvert qui grouille de petites échoppes et vendeurs ambulants. Le coin des jus de fruits est aussi le coin des gateaux ! Mais alors, il en va de toutes les couleurs ! Impressionnant non ?


Entre deux visites, petit incident de parcours... Je m'apercois que j'ai oublié (ou fait piquer) dans l'hotel d'Aguaytia, mon carnet de voyage, carnets de notes et ma carte michelin du Pérou !
Et Aguaytia, c'est a 3h de route ! J'étais prête à repartir quand on m'a proposé une super idée ! Demander à un chauffeur faisant le parcours tous les jours de se rendre à l'hotel! 
Et au bout de deux jours (non non, je perdais pas espoir)- il me les a ramenés!

1 commentaire:

  1. Ça donne trop envie la baignade !!
    C est cool que t ai récupéré tes affaires !
    Hug

    RépondreSupprimer