Deuxieme jour ici et nous allons visiter Nauta avec Diana, faire le marché et voir le Sapi Sapi, le marché des artisans ! Les courses se font un peu au jour le jour ici; aucune planification sur ce qu'on mangera le lendemain, puisque l'argent n'est pas la tous les jours non plus! Nous avons aussi un petit magasin de subsistance chez la voisine, lorsqu'on ne souhaite pas aller jusqu'a Nauta. Nous faisons souvent un repas cuisiné ensemble en milieu d'apres-midi et on grignotte quelque chose le soir. Je retrouve les supers moments d'une coloc en quelque sorte! Par contre, l'espagnol, cést pas encore ca...Je parle anglais avec Diana et j'essaie espagnol avec tous les autres.
Je découvre au marché de Nauta des supers jus naturels au blender, quelques fruits et légumes. Il y a des étales dehors et dans un marché couvert.
J'ai adoré aussi le passage au kiosque des artisans locaux, ou se vendent peintures, objets de décoration et bijoux faits avec des graines, pierres ou argent (jái envie d'acheter toutes les boucles d'oreille!) ; ))
Je rencontre Séraphine, qui m'explique la fabrication des teintures naturelles pour ses toiles et qui sera mon guide ces prochains jours, a la recherche de fruits pour peindre! ; ))
L'étang qui entoure le kiosque regorge de grosses tortues protégées et d'énormes poissons d'eau douce.
Sur le chemin du retour,nous croisons une amie de Diana, qui nous offre spontanément un repas et que je reverrai le lendemain... Les gens sont super acceuillants ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire