« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle. » Paolo Coelho

« Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. » Confucius

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Alexandra David-Neel



samedi 13 septembre 2014

La vie ici...

Cela fait déja une semaine que je suis arrivée au Pérou et tant de beaux moments et rencontres ont déja eu lieu...

Les gens sont adorables ici, meme s'ils vivent avec presque rien; ils adorent partager leur culture et leur savoir. Le lodge est a 15 min a pied de Nauta, ou je trouve ma connexion internet.
Le chemin pour y aller est bordé de maisons sur pilotis, tout en bois avec un toit en feuilles de palmier, ou l'eau s'écoule facilement et qui sont moins bruyantes que la tole qui parfois recouvre tout ou partie du toit. Les chemins sont en terre (une sorte d'argile rouge), sauf le chemin principal en béton. Les enfants sont partout, pieds nus parfois et aident aux taches ménageres pour transporter des choses ou laver le linge dans les ruisseaux et sources par exmple.
Les gens se lavent tout habillés dans ces cours d'eau, ce qui lave en meme temps leur linge !

Nous avons le luxe au lodge, d'avoir une petite cabane en contrebas (vous la voyez ci-dessous?), avec une vue magnifique sur le fleuve et la foret en face, ou l'on peut se doucher nus. L'eau provient d'un grand trou dans le sol; elle est bien propre, car filtrée par la terre; ce qui lui donne sa couleur orangée et cette si bonne odeur naturelle! C'est un régale de se doucher avec ! Et l'eau froide, ca fait trop du bien, car on transpire beaucoup ici dans cette chaleur moite... On reñplit une bassine avec l'eau puisée dans le trou et c'est parti! Attention de ne pas y aller pendant les heures de pointe des moustiques (entre 17 et 19h environ), sin on veut pas se faire bouffer! Je me suis faite avoir il y a deux jours et me suis donc lavée au gant comme j'ai pu ! ; ) hihi !




Les moustiques ne sont pas si terribles ici en fait; je pensais etre envahie, mais ca va !
Et dormir sous la moustiquaire, c'est trop chouette ! Comme dans un petit cocon ou rien ne peut m'atteindre... 

Ma chambre...




Et la vue sur le jardin, où chantent de nombreux oiseaux le matin et toute la journée...

 
Pour ce qui est du sommeil et du reveil surtout, j'ai mis 2, 3 jours a m'habituer avec le lever du soleil vers 5h30 (photo du lever de soleil de la terrasse!), les coqs qui chantent meme plus tot, les moteurs des pecheurs qui parfois me réveillent a 2h30 et tous les bruits de la nature...
Les journées peuvent donc commencer vers 5-6h et le soleil se couchant vers 19h, mieux vaut se lever tot pour profiter des heures de jour! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire