Voici quelques photos...
Il y a dix jours, le 7 octobre, avait lieu la fête de la communauté où les habitants des communautés voisines et de Nauta sont invités chaque année et où les femmes du village passent la matinée et les jours d'avant à cuisiner pour offrir boisssçon et repas aux invités.
Au menu, poulet et riz, toujours super bien épicé et cuisiné, puis diverses boissons comme la chicha, à base de farine de maïs, farine de blé, sucre, cannelle et gingembre-le masato, fait uniquement à partir de manioc pilé, amenené à fermenter pendant des heures suite à un processus de mastication et de recrachage de quelques bouchées...
Bref, le soir, les danses et orchestres traditionnels ont laissé place à un la sono du village et à la cumbia ! Mais avant ca, ne pas oublier l'élection des miss du village, comme pour la fiesta de la primavera avec les défilés des jeunes filles et élection d'une miss. Ils adorent ca !
Petite promenade dans la forêt avec saut à la Tarzan ! J'adoore !
Excursion de l'autre côté du fleuve, dans une végétation encore différente, un peu mangrove, en compagnie de Jame et Fernando, où nous avons vu des arbres aux racines impressionnantes, des singes et shansho (oiseaux trop bizarres mais bien chouettes!).
A quelques minutes en moto-taxi de Nauta, découverte du centro de interpretacion ecologica, lieu d'étude sur le terrain de Fernando pendant ses études de guide.
Entre deux sorties nature, j'ai appris à faire mon premier bracelet avec des graines du village et une fibre naturelle de chambira !
Avec ma famille adoptive ici !
Journée au parc Allpahuayo Mishana, à mi chemin entre Nauta et Iquitos!
Découverte de Iquitos !
Et d'un centre s'occupant des animaux touchés physiquement ou non par le traffic illégal d'animaux protégés, non loin du port d'Iquitos. Les singes m'ont sauté dessus dès mon arrivée ! ; )) Trop choux, mais attention à ses poches !
Ici une tortue issue de la préhistoire et un anaconda de 40 kg !
Et dire que je n'étais pas rassurée quand j'ai eu un tout petit python autour du bras... ça n'a rien à voir avec cet anaconda !!
RépondreSupprimer